Peintures et bijoux exposés à la Grange aux dîmes dès vendredi - Cambremer

mercredi 08 juin 2011
Charlotte Decool crée des bijoux fantaisie.

Trois artistes ou artisans exposent à partir de vendredi à la Grange aux dîmes.
 

Arnaud de Beausse

Natif de L'Aigle, dans l'Orne, l'artiste aime le dessin, « influencé sans doute par ma maman, artiste peintre ». Formé aux ateliers Beaux-Arts de la ville de Paris, « j'ai pratiqué l'huile et l'acrylique. Je m'adonne désormais à l'aquarelle depuis ma rencontre avec Marie-Line Montécot. Mes sujets de prédilection sont entre autre le merveilleux décor du Perche, ses forêts, ses étangs, ses ambiances... Et l'humain. » Arnaud de Beausse anime un atelier d'aquarelle à la MJC de L'Aigle.
 

Charlotte Decool (CHooCH)

La jeune femme est une touche-à-tout qui a toujours aimé les activités manuelles et artistiques : le dessin, la peinture, la photo, la couture, et la fabrication de bijoux fantaisie. « Plus jeune et étudiante, je créais déjà des bracelets pour Agatha (boutique de bijoux, à Caen), fabriquais mes propres sacs, jupes avec des tissus recyclés ». Une passion qu'elle exerce à temps partiel. Aujourd'hui, elle crée des bijoux et accessoires pour se faire plaisir, en utilisant de la nacre, des pierres semi-précieuses, des perles d'eau douce, de l'argent, du cuivre, du laiton, du tissu. Tout ce qu'elle peut trouver comme matière et qui l'inspire. Le plaisir de manipuler des matières et de créer « des bijoux dans l'air du temps. Et à emporter partout ! ».
 

Pascale Fichet

Pascale Fichet s'est découvert une passion pour les perles du monde entier. Pour les obtenir, elle fait voyager ses amis.

« Je suis toujours sous le charme de leurs couleurs, de leurs transparences et de leur diversité infinie ! Quand je ne trouve pas la couleur exacte, je crée moi-même mes perles en pâte polymère. Je travaille maintenant avec des pierres semi-précieuses et des maîtres verriers qui m'apportent un supplément de choix dans mes créations ! Je crée sur mesure et à la demande. »
 

Du vendredi 10 au lundi 20 juin, exposition à la Grange aux dîmes, visible de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h. Vernissage, samedi 11 juin, à 18 h.